El español y yo

La casa

Pour s'entraîner pour le vocabulaire, voici plusieurs sites : 

http://www.ver-taal.com/voc_casa.htm (une étoile : niveau débutant),

pour entendre le nom de certains meubles (vidéo) : http://www.youtube.com/watch?v=fCL2HyLixAc 

Pour comprendre un document vidéo qui décrit une maison : http://www.youtube.com/watch?v=1QCqL8AgTfo&feature=related 

Quelques idées pour décrire une maison : http://lewebpedagogique.com/hispadictos/2009/10/17/aprender-a-describir-una-casa/ 

 

Un exercice de traduction (ne regarde pas la traduction tout de suite...) :

Ma maison se trouve à la campagne près de Madrid, en Espagne. Elle est très jolie. Elle est en bois et marron.Il y a cinq chambres, trois salles de bain, une cuisine américaine, une grande salle à manger, un salon, un couloir, des toilettes, une cour intérieure. Dans ma chambre, je suis tranquille, je peux écouter de la musique. Elle est verte. Il y a un lit, une armoire, un bureau et un canapé. Dans la salle à manger, j'ai l'habitude de regarder la télé avec mes parents. La salle de bain a une grande baignoire et un jacuzzi. Dans le jardin, je peux me baigner dans la piscine ou jouer au tennis sur le court. Mes parents peuvent garer la voiture dans un immense garage. Il y a deux étages. J'aime beaucoup ma maison. 

 

Mi casa está en el campo, cerca de Madrid, en España. Es muy bonita. Es de madera y marrón. Hay cinco habitaciones, tres cuartos de baño, una cocina americana, un gran comedor, un salón, un pasillo, servicios, un patio. En mi habitación, estoy tranquilo, puedo escuchar música. Es verde. Hay una cama, un armario, un escritorio y un sofá. En el comedor, suelo ver la tele con mis padres. El cuarto de baño tiene un gran bañera y un jacuzi. En el jardín, puedo bañarme en la piscina o practicar tenis en la pista. Mis padres pueden aparcar el coche en un inmenso garaje. Hay dos plantas. Me gusta mucho mi casa.